Association Vagabond & Co
Bienvenue sur le forum de Vagabond & CO.

Merci de prendre quelques secondes de votre temps, pour répondre au sondage situé sur notre portail.
"Comment avez vous connu l'association Vagabond & Co".

L'ensemble des réponses à ce sondage nous permettra d'améliorer notre communication et savoir où nous devons nous faire connaître d'avantage !

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !

PS : pour ne plus voir cette annonce,  cliquer sur "ne plus afficher"
.

Contact : (le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h à 17h et le samedi de 11h à 12h, puis de 13h à 17h). Fermé le mercredi et le dimanche.

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cindy
Employé(e)
Employé(e)

MessageSujet: Re: Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick   Dim 25 Sep 2016 - 16:33

Gaspard est en soins, il a été opérer d'un entrepion, il a de la pommade 3 fois par jours, j'ai un controle mardi matin pour lui.

Son calicivirus pour l'instant ça va avec le nouveau traitement.

J'ai le droit à des ronrons en ce moment de lui en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.D
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick   Lun 24 Oct 2016 - 22:06

Sophie64
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick   Jeu 27 Oct 2016 - 18:10

Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick   Lun 21 Nov 2016 - 21:07

Sophie64
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick   Lun 5 Déc 2016 - 18:31

Gaspard est parti en FA chez  Leïla et Pierrick

:coeur3:LA BONNE NOUVELLE DU JOUR : GASPARD A TROUVÉ SA FAMILLE D'ACCUEIL ET A ENFIN QUITTÉ LE REFUGE, AU BOUT DE 4 ANS DE CHATTERIE...  

Ce beau pépère, âgé de 5 ans, va enfin pouvoir connaître le bonheur et la chaleur d'un foyer ! Il aura pour compagnon, Garry, un ancien petit protégé de chez nous (un petit chien). Un grand merci à Leïla et Pierrick, vous êtes formidables !!!
Leïla et Pierrick avaient déjà accueillis Sheena et Mélina, deux chatonnes de 6 mois à leur domicile (aujourd'hui adoptées). Et il faut croire que l'expérience de famille d'accueil les a séduite !

Dernière édition par Sophie64 le Ven 13 Jan 2017 - 17:39, édité 1 fois
Chtitocto59
Adoptants
Adoptants

MessageSujet: Re: Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick   Lun 5 Déc 2016 - 20:48

c'est une fabuleuse nouvelle !!!
un énorme merci à sa famille d'accueil
Sophie64
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick   Jeu 12 Jan 2017 - 9:12

Nouvelles de Gaspard 

"Bonjour ! Voici quelques nouvelles de Gaspard : il va plutôt bien l’appétit est bon et il mange même les friandises. Toujours aussi gentil et câlin.
Chez Sophie il miaulait la nuit et ça m'a surpris car chez nous il ne le faisait pas. Et finalement première nuit après le retour des vacances : j'ai été réveillée par ses miaulement (hurlement plutôt tellement c'était fort ). Maintenant on lui laisse l'accès à toute la maison sauf notre chambre la nuit et visiblement ça lui plaît. Quand on se lève dans la nuit pour boire ou autre on le trouve toujours étalé sur le canapé et il ne miaule plus.
Son œil est toujours gonflé par la conjonctivite mais au niveau du coryza ça va mieux il éternue beaucoup moins. Avec Gary ils se tolèrent toujours relativement calmement.
Sinon je vois aussi qu'il prend un peu ses aises par exemple il commence à se promener dans le salon même en notre présence et il descend parfois de lui même. Il a trouvé le coin que sheena et Melina adoraient , le bord de la fenêtre du salon "

"Encore des nouvelles de Gaspard : j'ai enfin pu assister à un brin de toilette donc je confirme il est trop gros pour accéder à certains endroits [/size][size=12]. Son poids est à 4,8 (ce qui est plutôt honorable.). Sinon je viens de vivre un très beau moment avec lui, je commence à le connaître et à savoir ce qu'il aime et ce qu'il accepte des humains. Par exemple il n'aime pas vraiment les gratouilles, il préfère les caresses de la tête à la queue en lissant le poil. Il s'est mis à ronronner très fort, et à frotter sa petite frimousse contre moi... ça me fait trop craquer .
J'ai senti que là avec le silence et juste lui et moi il s'est un peu laissé aller et il cherchait mes caresses. D'habitude il les accepte mais ne réponds pas forcément. à la fin il s'est même endormi sur le dos avec le ventre au vu et au sus de tous (bon il m'a mis des bons coups de pattes quand il a jugé que je prenais trop de liberté en voulant caresser son ventre mais ça se comprend ). Je suis super fière de lui. Et je vois de belles améliorations sur sa santé. Déjà la il dort à côté de moi et j'entends sa respiration car il n'y a aucun bruit dans la maison, je n'entends plus un râle comme avant. Je ne l'ai entendu éternuer que 2 fois en 2 jours donc là aussi ça va mieux."

Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick   Ven 13 Jan 2017 - 9:51

c est super pour Gaspard ,merci beaucoup pour lui
Rachel.D
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick   Dim 5 Fév 2017 - 13:43

POST SUR FACEBOOK :

"Gaspard, 5 ans, attend ses adoptants pour la vie...
Certes, il a eu la chance de partir en famille d'accueil chez Leila et Pierrick, le 05/12/16. Mais il aimerait se poser définitivement chez ses adoptants ! L'adopter permettrait à sa famille d'accueil de sortir un autre minou du refuge... Bref, une double bonne action Wink

Gaspard a été ramassé sur une route, en mars 2012, par une de nos bénévole. Il avait le bassin fracturé à plusieurs endroits et un décalage, il a donc dû rester en cage durant 8 semaines, afin de permettre une consolidation... Puis, de gros soucis à l’œil sont apparus. Malgré les nombreux traitements et une opération effectuée, son problème persistait... Une grosse gingivite l'a ensuite frappé... Nous avons dû lui retirer toutes ses dents. Sad En fait, Gaspard était atteint d'un CALICIVIRUS. Un traitement quotidien et à vie est donc nécessaire pour le soulager (Modulis, à mettre dans sa pâtée quotidiennement). Au refuge, il faisait régulièrement de grosses crises, mais chez sa famille d'accueil, ça va beaucoup mieux.

Niveau caractère, Gaspard est un chat adorable, pot de colle, occasionnellement joueur. Il pèse 4,8 kg ! C'est un gros matou.
Gaspard est un pépère tranquille, discret et indépendant, il apprécie beaucoup les câlins (quand il l'a décidé). Il ne prendra pas beaucoup de place... Il s'entend avec les chiens calmes. Il vit quotidiennement avec un petit chien (ancien protégé de chez nous Very Happy) et tout se passe bien. Merci à sa famille d'accueil de prendre soin de lui, Gaspard cumulait 4 ans de refuge avant de partir en F.A !

Il est identifié n°250268710169469, vacciné, testés Fiv/Felv négatif, calicivirus positif déclaré, et castré. Participation aux frais vétérinaire engagés : Don Libre (minimum 12€ pour la cotisation association)

*********************** PARRAINAGE *******************************

Ce beau matou compte sur un parrain ou une marraine prêt à le chouchouter, participant à ses frais vétérinaires. Qui souhaite tenter cette belle expérience ? "

Sophie64
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick   Ven 24 Fév 2017 - 19:37

http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/gaspard-petit-chat-malchanceux-a-soigner

MessageSujet: Re: Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick   

Gaspard - noir et blanc - né en Juillet 2011 - En FA chez Leïla et Pierrick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3