Association Vagabond & Co
Bienvenue sur le forum de Vagabond & CO.

Merci de prendre quelques secondes de votre temps, pour répondre au sondage situé sur notre portail.
"Comment avez vous connu l'association Vagabond & Co".

L'ensemble des réponses à ce sondage nous permettra d'améliorer notre communication et savoir où nous devons nous faire connaître d'avantage !

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !

PS : pour ne plus voir cette annonce,  cliquer sur "ne plus afficher"
.

Contact : (le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h à 17h et le samedi de 11h à 12h, puis de 13h à 17h). Fermé le mercredi et le dimanche.

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ka
Bénévoles
Bénévoles

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Sam 4 Fév 2017 - 9:50

Oh que ca fait plaisir a lire!! Caresses sous le menton. Bientôt le big bisou! Mdr. Bravo manu pour ces progrès de maitre yoda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Lun 13 Fév 2017 - 19:18

Boule a été surprenant cet après-midi. Clémence, l'amie de Pauline nous a prises en photo, Pauline, Rachel, Myriam et moi devant la porte d'entrée de la partie couverte du box de Boule, donc nous bouchions l'entrée et Boule a dû rester dehors. Non seulement, il n'a pas eu l'air traumatisé par la présence de 5 personnes dans son box mais en plus après la séance photo, il a pris les morceaux de Frolic que Clémence (qu'il rencontrait pour la première fois) lui tendait dans sa main! Génial!
Piazza
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Lun 13 Fév 2017 - 20:04

Très beau moment passé avec petit boule que de progrès
Piazza
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Dim 19 Fév 2017 - 16:26

Piazza
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Dim 19 Fév 2017 - 16:32

Petite fée Emanuela
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Lun 20 Fév 2017 - 19:38

Génial, Pauline, j'avais justement l'intention de poster ces photos! Merci!
Comme dirait Maître Yoda "Très symbolique la dernière photo est car auprès de Bouly le fruit de ma patience, elle immortalise".
Dernier progrès: Boule prend les friandises dans mes mains jointes et je peux ainsi recourber les doigts sur son menton. J'adore tous ces contacts avec Boule de plus en plus prolongés...
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Ven 24 Mar 2017 - 19:50

Depuis un certain temps quand je suis dans le box d'Alsa, Boule aboie, je pense qu'il m'appelle et quand je rentre dans son box, il me fait la danse de la joie et je l'accompagne!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 30 Mar 2017 - 19:25

Depuis lundi, Boule et moi avons recommencé l'entraînement avec la laisse lasso. Aujourd'hui plusieurs fois, il a volontiers passé la tête à travers la laisse élargie au maximum. C'est un bon redémarrage.
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 6 Avr 2017 - 19:15

Cet après-midi au programme pour maître Yoda: effleurement de la joue avec en main une laisse classique (plus fine que la laisse lasso), initiation à la musique: air napolitain joué par une mandoline/boîte musicale (Boule, intrigué mais méfiant, s'est éloigné et s'est installé dans son panier pour écouter en mélomane) et partage des friandises de Lola (du poulet grillé sans céréales de chez Tom & CO) à travers les barreaux: une friandise pour Lola, une friandise pour Boule...jusqu'à épuisement du stock. On aurait pu continuer pendant des heures!
Sophie64
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 6 Avr 2017 - 19:36

Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Lun 24 Avr 2017 - 20:36

Cet après-midi, en présence de Stéphanie et de Rachel, j'ai fait entrer Lola, ma petite assistante sociable, dans le box de Boule. Il est venue la renifler à plusieurs reprises en remuant la queue qui était dressée (première fois que je vois Boule aussi enthousiaste!) et toutes les fois où Lola lui a fait comprendre en relevant les babines qu'il devait cesser de l'importuner, il s'est éloigné. On a donc appris beaucoup sur Boule: il s'entend avec les femelles, du moins les petites femelles calmes et connaît les codes canins. Stéphanie et Rachel ont pris de nombreuses photos et surtout une ou deux vidéos de cette expérience inédite et j'espère qu'elles seront bientôt postées. Le comportement de Boule m'a redonné du baume au coeur et je remercie ma Lola!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Lun 24 Avr 2017 - 21:03

Merci aussi à Stéphanie et Rachel qui ont immortalisé ces moments inoubliables...
charly59
Bénévole actifs
Bénévole actifs

Emploi/loisirs : profiter de ma fille de 4 ans, de mes 2 chiens âgés, de mes 2 chattes, ma jument...accessoirement secrétaire médicale

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Mar 25 Avr 2017 - 9:13

Quelle bonne idée Emanuela, c'est vraiment génial! Enfin il a eu un contact avec une adorable congénère, ça a dû lui faire du bien! Enorme merci à Lola!! Pourquoi ne pas essayer de papouiller, caresser Lola gentiment devant lui, qu'il voit comme ça peut être agréable les contacts physiques humains? Elle pourrait presque l'éduquer!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Mer 3 Mai 2017 - 17:47

C'est prévu!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Mer 3 Mai 2017 - 17:48

Samedi 29/4
Cet après-midi, Boule a été très content de revoir copine Lola, il est de suite venu la renifler tout en remuant la queue. Lola étant un peu plus conciliante que la première fois, Boule a tenté le grand jeu : un super appel au jeu, ventre à terre les pattes écartées mais Lola, n'étant pas joueuse, n'a pas donné suite, hélas ... C'était bien joué quand-même mon Bouly ! Après être aller voir Tomy, nous sommes revenues chez Boule. Etant donné qu'il avait fait ses besoins, je suis ressortie pour aller chercher de quoi les ramasser et lorsque je suis revenue, j'ai retrouvé les deux loulous qui m'attendaient côte à côte assis sur la couverture que j'avais installée dehors comme un frère et une sœur qui attendent leur maître, c'était vraiment attendrissant ! Nous avons fini la séance par le partage des ressources : une friandise à Lola, une friandise à Boule jusqu'à épuisement du stock. Entre temps, j'étais revenu voir Boule seule et contrairement à lundi où il n'avait pas voulu prendre les friandises (des frolics au boeuf) dans ma main ou même près de ma main, cet après-midi, il n'a pas résisté à mes petits bouts de steacks et j'ai pu à nouveau effleurer ses douces babines. Boule m'a beaucoup parlé aujourd'hui et je lui ai répondu sur le même ton, un bruit de gorge facile à imiter auquel il faisait écho tout en me regardant. Quand Lola et moi étions allongées sur la couverture, Boule s'est souvent approché d'elle spontanément pour venir la renifler, sans se méfier de ma présence.
Tout cela conforte l'idée que Boule progresserait au contact d'une femelle de petite taille calme, certes un peu plus joueuse que ma Lola, qui le guiderait et lui permettrait de reprendre confiance en l'être humain.
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Mer 3 Mai 2017 - 17:49

Lundi 1/5
Cet après-midi Boule a fait la connaissance de Duck en ma présence et celle de Laura. Tout comme il l'avait fait avec Lola , il a accueilli Duck avec beaucoup d'intérêt. Il est venu le renifler gentiment à plusieurs reprises et lorsque Duck lui a signifié d'un grognement que ça commençait à être vexant de se faire autant renifler le postérieur, il a compris le message et s'est éloigné sans rien rétorquer ! Cela ne l'a pas découragé pour autant car il a quand-même tenté quelques timides appels au jeu auxquel Duck n'a pas répondu car tel sœur tel frère, il n'est pas joueur non plus. Après être allés voir Tomy, Laura, Duck, Lola et moi sommes revenus chez Boule où nous nous sommes installés sur une couverture. Les 3 chiens allaient et venaient, Lola et Duck nous rejoignaient sur la couverture, Boule se déplaçait autour de nous, même assez près de nous par moments, il reniflait tantôt nos mains que nous lui tendions, tantôt Duck tantôt Lola auprès de qui il a à nouveau tenté son super appel au jeu mais en vain ! Boule s'est non seulement montré très accueillant mais aussi très conciliant car Duck a pu lui emprunter son os à mâcher ! Pour récompenser nos 3 supers loulous, nous avons conclu la séance par la distribution de bouts de steack : un pour Duck, un pour Boule, un pour Lola etc... aucune jalousie de la part de Boule, il s'est comporté comme un loulou habitué à ce genre de partage.
Encore une belle séance de sociabilisation très encourageante, immortalisée par de brèves vidéos prises par Laura, qui nous a permis de découvrir que notre Bouly s'entend aussi avec ses congénères mâles du moins calmes et de petite taille et de confirmer qu'il est joueur.
Bravo Bouly !
Rachel.D
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 4 Mai 2017 - 15:52

Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 4 Mai 2017 - 17:01

Merci Rachel!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 4 Mai 2017 - 17:39

Encore une belle séance cet après-midi avec Boule, Lola et Duck. Boule a encore fait de supers appels au jeu à Lola! Pattes écartées ventre au sol, de temps en temps il penchait la tête d'un côté puis de l'autre, mordillait la couverture sur laquelle nous étions installés, aboyait pour relancer Lola qui cherchait protection entre mes jambes alors que j'étais assise en tailleur et émettait de petits cris aigus en retroussant les babines pour le repousser. Pendant tout ce temps, Boule a souvent été très près de moi mais dès que, mine de rien, j'approchais la main au sol pour le toucher, il avait l'oeil et reculait, le coquin! Lassé des refus de Lola, il a fini par s'intéresser à Duck (qui en quête de nourriture était en train d'inspecter les moindres recoins du box!) en lui faisant quelques appels au jeu moins motivés et en lui reniflant le postérieur, Duck l'a repoussé par des grognements autoritaires mais Boule n'a rien rétorqué. Aucune agresssivité de la part de Boule envers mes loulous qui tolèrent leurs congénères mais qui, il faut le reconnaître, ne sont pas toujours très aimables avec eux. Cette belle entente, malgré tout, entre loulous a été récompensée par une distribution de friandises en fin de séance durant laquelle j'en ai profité pour caresser les babines de Bouly!
catherine(flashy)
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Ven 5 Mai 2017 - 10:18

MERCIIIIII Manue pour tout ce que tu fais ,merciiii aussi a tes 2 équipiers
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Ven 5 Mai 2017 - 11:05

De rien! Trop sympa cette séance avec les 3 loulous!
Sophie64
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 11 Mai 2017 - 19:49

Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 11 Mai 2017 - 20:22

Bouly et copine Lola! Merci, Sophie.
Sophie64
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Lun 15 Mai 2017 - 20:28

** RECHERCHE DE FAMILLE D'ACCUEIL ! **

Nous vous présentons… Boule ! Croisé bouledogue français, âgé de 6 ans, & de l’amour à revendre. Son histoire ? Boule a été retrouvé sur l’autoroute, de nombreuses plaies et contusions sur le corps. Non identifié, son aventure a commencé parmi nous en juin 2015.

Boule porte sur ses épaules un lourd passé, un traumatisme conséquent. Depuis son arrivée, il bénéficie de séances de sociabilisation, plus que nécessaire à son évolution. Quelque peu complexe, arrivé peureux et fuyant, le voici aujourd’hui en demande totale d’attention, de considération. Une fois en confiance, Boule se révèle ô combien demandeur, tellement reconnaissant, adorable. Son évolution est ÉNORME, Boule est plein de ressources ! Derrière ses airs mignons et coquins, Boule refuse le contact direct, le toucher, la manipulation. Après de long mois de travail, le seul toucher qu’il supporte est l’effleurement lors d’échange de friandise, sur le côté de la gueule. Pourquoi ? Certainement à cause d’un passé comparable à un véritable cauchemar ! Un effleurement sur le dos semble lui rappeler… de très, très mauvais souvenirs.

Cela dit, Bouly ADORE notre présence et la réclame. Très expressif, nos séances sont de véritables parties de plaisir. Pas besoin de le toucher pour partager, communiquer, ou échanger. Boule sait se faire comprendre et communique beaucoup avec nous par le regard, des mimiques, des bruits. Adorable, je vous dis...

Boule est désormais prêt au grand départ en FAMILLE D’ACCEUIL, lui permettant d’appréhender une vraie vie de chien et lui donner les clés pour évoluer davantage. Nous lui cherchons donc une Famille d’Accueil AVERTIE, consciente du travail à effectuer, des qualités et des défauts de Boule qui fonctionne « à la confiance ». PATIENCE, CALME, SERENITE et COMPREHENSION. Nous ne connaissons pas ses ententes chats. Par contre, Boule s’entend parfaitement avec des chiens DE SA TAILLE, mâle ou femelle (++), bien dans leurs pattes. Les ententes seront à tester au préalable, mais une compagnie de l’un de ses congénères sera NÉCESSAIRE pour son évolution. (Boule préfère les femelles)

Une recette du bonheur selon Boule : une congénère bien dans ses pattes qui lui montre le chemin, un terrain parfaitement clôturé (pas de laisse !!) pour les besoins et dépenses physiques, pas d’enfants en bas âge, une présence au foyer, une famille patiente qui respectera son rythme d’évolution, prête à se battre à ses côtés contre ses démons... quoi d’autre ? De l’amour, de l’amour, et encore de l’amour !

Si vous êtes prêts à vous lancer dans cette formidable aventure, venez rencontrer Boule au refuge. Vous ne regretterez pas, c’est une « Boule d’amour ». Il le mérite amplement, et ne cesse de se battre pour sortir de là… vous lui offrirez le plus beau cadeau. Nous ne comptons plus que sur vous...

Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Mar 16 Mai 2017 - 17:37

Tout est dit et bien exprimé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   

Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant