Association Vagabond & Co
Bienvenue sur le forum de Vagabond & CO.

Merci de prendre quelques secondes de votre temps, pour répondre au sondage situé sur notre portail.
"Comment avez vous connu l'association Vagabond & Co".

L'ensemble des réponses à ce sondage nous permettra d'améliorer notre communication et savoir où nous devons nous faire connaître d'avantage !

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !

PS : pour ne plus voir cette annonce,  cliquer sur "ne plus afficher"
.

Contact : (le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h à 17h et le samedi de 11h à 12h, puis de 13h à 17h). Fermé le mercredi et le dimanche.

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 24 Nov 2016 - 21:31

Boule est à nouveau venu prendre les friandises derrière la laisse lasso et dans mes mains mais a été distrait, perturbé à plusieurs reprises par les aller et venues, les aboiements des copains et même le bruit d'un objet qu'un chat avait fait tomber dans le box d'à côté l'a stressé et fait bondir et reculer!
Revenir en haut Aller en bas
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 1 Déc 2016 - 19:59

Lundi, j'ai appliqué les consignes que Karine m'avait données samedi. Je suis entrée dans le box de Boule et je l'ai tout de suite incité au jeu: j'ai bougé la main droite qui tenait une friandise de droite à gauche pour l'exciter, le stimuler. Il l'a suivi des yeux en se déplaçant un peu et j'ai jété la friandise en lui disant: "Va chercher!" ce qu'il a fait. J'ai réitéré cela à plusieurs reprises. Ensuite, j'ai posé une friandise par terre puis une autre et encore une autre très rapidement pour qu'il ne cogite pas trop et oublie qu'il a peur et perde son habitude de reculer dès qu'il a pris une friandise et tout en faisant cela, je caressais le sol pour qu'il s'habitue et ne soit plus effrayé par les mouvements de ma main et à un certain moment, cela m'a permis d'effleurer son museau à 2 reprises sans qu'il recule exagérement.
Aujourd'hui, idem. J'ai pu lui effleurer le museau à 4 reprises! Quand il m'a vue arriver, il avait l'air très content, il sautillait de droite à gauche et remuait la queue et comme d'habitude, il avait l'air de dire "Enfin!" car c'est lui que je viens voir en dernier, le pauvre! D'ailleurs, nos deux dernières séances ont été faites non pas à la lumière du jour mais électrique mais cela ne l'a pas dérangé!
Ka
Bénévoles
Bénévoles

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Sam 3 Déc 2016 - 8:05

Mais quel progrès!!!!! L objectif n est pas loin de pouvoir le toucher sans qu il sursaute et s enfuit!! Je suis très contente pour lui. Super boulot manu!!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Ven 9 Déc 2016 - 21:12

Mes deux dernières séances avec "Maître Yoda" version Treat (friandise) Wars et non pas Star Wars ont été très satisfaisantes! Je parviens maintenant à effleurer le bout de son museau ou sa mâchoire inférieure gauche de main droite sans qu'il recule démesurémment. Parfois, j'ai même l'impression que ça l'amuse, que c'est un défit qu'il me lance. En tout cas moi, je m'amuse bien avec lui. Quand j'essaye de toucher au-de-là, il fait un bruit de gorge pour me dire "Là, tu exagères" mais il revient volontiers prendre la récompense suivante.
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Mar 13 Déc 2016 - 20:22

Hier, entre autres, 3 contacts entre l'effleurement et la vraie caresse avec Maître Yoda!! Il est toujours très content de me voir enfin arriver!
Ka
Bénévoles
Bénévoles

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Mer 14 Déc 2016 - 8:48

J adore ce que tu écris et ce que tu vis avec lui manu!!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Mer 14 Déc 2016 - 18:29

Oui, on commence à s'amuser!
FlorineM&G
Bénévole actifs
Bénévole actifs

Emploi/loisirs : Loisirs : les animaux, promener les loulous, la photo...

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Mer 14 Déc 2016 - 23:50

Bravo Manu !! Va falloir qu'on installe une mini caméra pour immortaliser ces moments :p
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 15 Déc 2016 - 10:07

Oui! Une caméra très dicrète sinon ça risque de le perturber!
Laura-B
Vice Présidente
Vice Présidente

MessageSujet:    Jeu 15 Déc 2016 - 12:49

J'ai su donner une friandise à petit Bouli, à travers le box, qu'il m'a pris volontiers et sans crainte.
Je lui trouve l'oeil et le comportement bien plus vif, plus éveillé !!

BRAVO Very Happy
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 15 Déc 2016 - 20:53

Il a pris aussi la récompense que Florent lui tendais! Vous avez de la chance car à travers les barreaux Maître Yoda me boude!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 15 Déc 2016 - 21:12

Cet après-midi, je n'ai pas arrêté de caresser, je n'ai même plus envie de dire effleurer, la mâchoire inférieure de Maître Yoda. Cela dit je suis frustrée car maintenant, j'ai de plus en plus envie de le prendre dans mes bras et lui faire le gros câlin que je n'ai encore jamais pu lui faire depuis que je m'occupe de lui! Cela me démange!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Dim 18 Déc 2016 - 18:30

Boule manifeste de plus en plus de joie lorsqu'il me voit entrer dans son box. Hier, il sautillait d'avant en arrière et de droite à gauche en remuant la queue! Comme j'aime ces accueils joyeux de Maître Yoda! Il prend volontiers les friandises que je place de plus en plus près de moi quand je suis assise les jambes repliées: sur mes genoux, entre mes genoux et je peux maintenant effleurer sa mâchoire droite et son menton presque à volonté!
Laura-B
Vice Présidente
Vice Présidente

MessageSujet:    Mar 20 Déc 2016 - 12:52

Il fait des efforts incroyables!
J'ai envie de dire : "SUR LA BONNE VOIE, TU ES. A MANUE, BIENTOT, UN CALIN TU FERAS!"
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Mer 21 Déc 2016 - 18:13

Je reconnais bien là ton humour, Laura! J'adore!

Lundi Boule, qui avait passé l'après-midi à aboyer en remuant la queue tout en suivant mes aller et venues, m'a fait, quand je suis entrée dans son box, ce que j'appelerai "la danse de la joie": il s'est mis à tourner plusieurs fois sur lui même tellement heureux de me voir enfin arriver!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Jeu 22 Déc 2016 - 19:45

Maître Yoda à nouveau très en forme, très joueur: très réceptif à mes appels au jeu dès que je suis entrée dans son box. Je l'ai taquiné comme si j'allais le poursuivre en me déplaçant rapidement de droite à gauche (pas facile de se déplacer dans son petit box) et il a couru de droite à gauche et de gauche à droite entrant un peu et ressortant de la partie fermée du box! Dommage que son box ne soit pas plus grand! Puis séance d'échange de friandises contre caresses/effleurements de sa petite gueule d'amour!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Lun 26 Déc 2016 - 19:05

A nouveau une belle petite séance avec mon Bouly! J'adore lui caresser la mâchoire inférieure gauche, son poil est vraiment doux...
Ka
Bénévoles
Bénévoles

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Dim 8 Jan 2017 - 9:20

Hier j ai pu voir boule saute sur sa grille. Il imitait chouchou pour attirer mon attention et prenait directement la friandise des que je lui donnais sans réfléchir a sa peur habituelle. Gros gros progrès!!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Dim 8 Jan 2017 - 9:55

Oui, il prend de plus en plus souvent les récompenses à travers les barreaux que ce soit moi qui en propose ou d'autres personnes.
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Lun 16 Jan 2017 - 19:57

C'est toujours un plaisir de voir Boule se régaler avec les bouts de Frolic car il les déguste vraiment, il les mâche longuement mais bruyamment. Aujourd'hui, je me suis permis de lui en faire part et après lui avoir conseillé de fermer la gueule quand il mange, je l'ai imité et mon Bouly a eu la frayeur de sa vie: il a fait un de ces bonds en arrière! Il me fait trop rire ce loulou!
Laura-B
Vice Présidente
Vice Présidente

MessageSujet:    Lun 23 Jan 2017 - 12:53

Et bien, et bien, que de progrès encore pour Maître YODA.
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Lun 23 Jan 2017 - 20:39

Boule manifeste de plus en plus son impatience pour notre séance (il aboie, il m'appelle quand il me voit aller et venir) et son plaisir de me voir enfin arriver dans son box: une fois que j'y suis, il sautille d'avant en arrière et de doite à gauche et j'en fais autant et puis je me mets à courir depuis l'extérieur jusqu'à l'intérieur de son box et il en fait autant dans le sens inverse et quand nous nous croisons, nous sommes en osmose!
Petit clin d'oeil à toi, Laura: "Maître Yoda progressera, avec Emanuela ce sera..."
laurie2595
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Mar 24 Jan 2017 - 12:10

Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Mar 24 Jan 2017 - 19:29

Merci pour ces belle photos de Maître Yoda!
Emanuela
Bénévole actifs
Bénévole actifs

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   Dim 29 Jan 2017 - 19:49

Maître Yoda sur la babine droite mais depuis peu aussi sous le menton caresser se laisse! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011   

Boule - Croisé Bouledogue Français - né en 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant